750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
25 janvier 2014

Foie gras façon pomme d'amour

Aujourd'hui, je vous propose de vous livrer une des petites gourmandises que j'ai servi à l'apéro pour le réveillon de Noël.

Je ne suis pas du tout satisfaite du rendu visuel: j'ai ait dans la précipitation et mon caramel n'a pas figé correctement sur le foie gras. Il vous faudra passer les boules de foie gras au congélateur afin qu'il ne fonde pas sous la température élevée du caramel. Par contre, c'était vraiment délicieux!!

P1190692

Ingrédients pour 6 personnes:

-150 gr de foie gras mi cuit

-3 tranches de pain d'épices

-200 gr de sucre en poudre

-colorant rouge

Préparation:

Faites sécher les tranches de pain d'épices au four, puis mixez les afin d'obtenir une chapelure.

Coupez le foie gras en cube, et façonnez les en boulettes.

Piquez les sur un bâton, et mettez les 1h au congélateur.

Faites le caramel avec le sucre et un tout petit peu d'eau, puis ajoutez y le colorant rouge.

Trempez les sucettes dedans jusqu'au bâton, et déposez les immédiatement sur la chapelure de spéculoos.

Laissez refroidir.

Ne pas les préparez trop longtemps à l'avance sinon, le caramel va ramollir.

 

Publicité
Commentaires
C
Très chic !!!
Répondre
Publicité
Publicité