750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 janvier 2014

Nouveau tag!!!

J'ai eu le plaisir, d'avoir un petit message qui me disait que je m'étais faite taguer.

En effet, c'est Ludivine de "Les recettes de lulu" qui m'a tagué!!

Alors, comme en ce moment, j'ai un peu de temps, je me fais un plaisir d'y répondre;-))

Les règles d'un tag:

-Écrire 11 choses sur soi

-Répondre aux 11 questions posées par le tagueur

-Poser 11 nouvelles questions

-Choisir et prévenir 11 blogs que l'on souhaite taguer

**11 choses sur moi**:

1.J'ai 32 ans et 2 enfants

2.Je suis infirmière en "stand by": à cause du métier de mon mari et du mien,  nos enfants seraient élevés par une nounou, et je veux en profiter, c'est juste provisoire.

3.J'ai plus de 150 livres de cuisine.

4.Je cuisine tous les jours, surtout le matin quand j'ai déposé mes loulous à l'école.

5.Je suis assez maniaque: j'aime l'ordre, la propreté et la perfection (et oui, comme elle n'existe pas, vous imaginez bien le drame......;-)))

6.J'habite en Bretagne "à cause" du métier de mon chéri (militaire), mais on est de Nice tous les 2.

7.Je rêverai avoir un troisième enfant, mais chéri me répond: j'ai 2 bras, donc 2 enfants;-)

8.Je n'aime pas que quelqu'un d'autre fasse la cuisine dans ma cuisine, je suis la seule à cuisiner chez moi

9.J'adore la décoration d'intérieure.

10.J'ai un gros cahier dans lequel je note toutes les idées de recettes que j'ai, que je trouve sur le net,...

11.J'aimerai pouvoir faire des dimanches en famille, mais j'habite à 1300 km de la mienne...:-((

Mes réponses aux questions de Ludivine:

1.De quel coin de France viens tu? Je suis née à Nice, et j'ai vécu à Nimes, et maintenant en Bretagne.

2.Es tu plutôt viande ou poisson? J'adore les deux, mais je cuisine plus souvent de la viande.

3.Préfères tu cuisiner le sucré ou le salé? Avant, je t'aurai répondu le salé, mais j'adore faire de la pâtisserie, mais je continue par contre à être un bec salé;-)

4.Plutôt chocolat ou fruits? Sans hésiter: fruits , j'aime pas le chocolat (mais pour mes loulous, je fais aussi du chocolat!!)

5.Plutôt cuisine traditionnelle française ou du monde? Ca dépend, j'aime cuisiner raffiné, mais pas que...

6.Quelle est ta viennoiserie préférée? Le pain aux raisins plus communément appeler l'escargot  crème pâtissière et raisins.

7.Préfères tu imaginer tes propres recettes ou celle du net? Ca depend aussi, mais il paraît qu'on invente rien, tout existe déjà;-)

8.Quels sont tes loisirs autre que la cuisine? Je fais du géocaching (sorte de chasse aux trésors mondiale), du scrapbooking, et la décoration.

9.Qu'est ce que tu regardes le plus à la télé? On ne la regarde pas trop, mais le soir, on aime regarder des films de notre "bibliothèque", rarement le programma télé

10.As tu des enfants? Oui 2 : ma fille qui a 6 ans, et mon fils qui a 4 ans!!

11.Plutôt ville ou campagne? Sans hésitation: campagne, et si possible campagne au bord de mer (comme actuellement;-))

Mes questions pour vous:

1.Où vis tu?

2.Comment t'es venue l'idée de faire un blog?

3.Quel est le dernier livre de cuisine que tu as acheté?

4.Quel est le dernier gâteau que tu a réalisé?

5.Quelle est l'épice dont tu ne pourrais plus te passer?

6.Quel est pour toi le repas idéal?

7.Au cinéma, pop corn ou bonbons? ;-)

8.Tu préfères cuisiner pour 2 ou pour beaucoup de personnes?

9.Ton plus gros plantage en cuisine?

10.Le plus joli compliment que tu ais eu en cuisine?

11.Au restaurant, que regardes tu en premier? (pas forcément niveau cuisine)

Voilà, je t'ai dévoilé un peu de ma vie;-)))

Par contre, tu ne m'en voudras pas si je ne selectionne pas de blogs, mais laisse le choix à ceux qui passe par là de répondre ou pas, et même toi si tu en as envie!!!!!

MErci encore!!

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien en apprendre un peu plus sur les copines ! <br /> <br /> Et j'adore l'idée de la fin !!! Du coup je réponds hein ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 1.Où vis tu ? En Bourgogne, mais j'aurais adoré habiter en Vendée ou en Bretagne. <br /> <br /> <br /> <br /> 2.Comment t'es venue l'idée de faire un blog ? Pour passer du temps avec mon 1er loulou. <br /> <br /> <br /> <br /> 3.Quel est le dernier livre de cuisine que tu as acheté ? Je n'en achète pas, on me les offre, et le dernier : Coups de coeur en Bourgogne :)<br /> <br /> <br /> <br /> 4.Quel est le dernier gâteau que tu a réalisé ? un gâteau nantais, une galette des rois et des escargots des rois (tout ça cet aprèm !)<br /> <br /> <br /> <br /> 5.Quelle est l'épice dont tu ne pourrais plus te passer ? le curry ? <br /> <br /> <br /> <br /> 6.Quel est pour toi le repas idéal ? heu .... je passe ! <br /> <br /> <br /> <br /> 7.Au cinéma, pop corn ou bonbons? ;-) Bonbons<br /> <br /> <br /> <br /> 8.Tu préfères cuisiner pour 2 ou pour beaucoup de personnes ? Pour beaucoup de personnes ! Je ne sais pas faire en petites quantités :/<br /> <br /> <br /> <br /> 9.Ton plus gros plantage en cuisine ? Heu, y'en a eu pas mal ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 10.Le plus joli compliment que tu ais eu en cuisine ? Ben, quand les convives se resservent, ou quand ils font "wahou" ! <br /> <br /> <br /> <br /> 11.Au restaurant, que regardes tu en premier? (pas forcément niveau cuisine) : la carte des desserts ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
L
C'est très gentil d'avoir répondu =) Pas de problème pour les blogs c'eest une bonne idée d'ailleurs de faire comme ça ! <br /> <br /> En tout cas pour ma part je trouve plein d'idée génial sur ton blog
Répondre
Publicité
Publicité