750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 janvier 2014

Wedding cake ou gâteau à étages

Aujourd'hui, je vous propose la recette du gâteau que j'ai réalisé à l'occasion des fiançailles de mon frère et de ma future belle soeur.

En effet, ça y est, mon petit frère se marie...enfin!!!!

En attendant ce jour qui sera magnifique,et étant donné que je n'étais pas présente le jour de leur annonce de mariage (snifff j'habite vraiment trooooop loin), je voulais leur faire plaisir en leur confectionnant un repas sympa, qui se terminerait par un joli gâteau!!

Les doses seront à adapter selon le nombres de convives: je les avais multipliés par 2 afin de faire un gâteau à étages, mais il y en avait beaucoup;-) Je vous donne donc les doses normales à adapter.

J'ai réalisé les fleurs en pâte à sucre 3 jours avant afin de bien les faire durcir.

P1190635

Ingrédients pour 8 personnes:

-200 gr de sucre

-200 gr de beurre à température ambiante

-200 gr de farine

-4 oeufs

-1 sachet de levure chimique

-1 sachet de vanille en poudre

-300 ml de crème pâtissière

-des fraises (ou framboises)

PRéparation:

Préchauffez le four à 180°.

Battez le beurre avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux, puis ajoutez les oeufs un  à un en fouetant bien entre chaque.

Incorporez la farine et la levure, mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez dans votre moule beurré et fariné.

Cuire 1h.

Laissez bien refroidir sur une grille.

Coupez en deux dans l'épaisseur, et évidez un peu le centre du gâteau du bas.

Garnissez le de crème pâtissière et de fraises et refermez le.

Pour faire adhérer la pâte à sucre, j'ai faire une crème au beurre, et j'en ai recouvert entièrement le gâteau.

Faites de même pour tous les gâteaux à superposer, en les faisant tenir grâce à des pailles bien épaisses.

 

P1190634

 

 

 

P1190638

 

P1190639

 

P1190640

P1190641

P1190642

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli!!!
Répondre
S
Il est magnifique comme toutes les pages du blog.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je suis toujours aussi admirative devant tes créations. Ton frère à beaucoup de chance. Bravo !<br /> <br /> Sophie
Répondre
J
Magnifique gâteau, bravo bravo bravo Ale !!! <br /> <br /> Et félicitations aux futurs mariés ;)
Répondre
L
Bonjour, un petit message pour te dire que je t'ai tagué sur mon blog =) Si tu veux venir faire un tour... http://ludicuisine.canalblog.com/archives/2014/01/20/28995304.html<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> PS : il est magnifique ton gâteau ! BRAVO
Répondre
Publicité
Publicité