750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 janvier 2014

Langoustine fumée au romarin

Aujourd'hui, je vous propose un des apéritifs que j'ai proposé pour le réveillon de Noël.

En effet, je prépare toujours 5 apéritifs différents, mais en en faisant qu'un seul de chaque par personne, afin d'éviter que tout le monde se jette sur l'apéro, et que plus personne n'ai faim par la suite.

En surfant sur le net, je suis tombée sur cette idée plutôt visuelle, qui a fait un effet très surprenant auprès de mes invités.

Le but de cette recette étant que cela fume encore une fois servie.

J'ai quelque peu modifié la recette qui disait, à l'origine, de les servir crues, juste fumées.

Honnêtement, ce fût un délice autant pour les yeux que pour les papilles!!

P1190711

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 langoustines

-du romarin

-de la fleur de sel

-1 cac d'huile d'olive

Préparation:

Otez la "carcasse" de vos langoustines, en conservant bien la queue.

Embrochez les sur des pics en bois.

Mettez quelques brindilles de romarin sur une plaque, et faites les sécher au four à 180° pour 10/15 min.

Dans le fond de chaque verrine, déposer des brindilles de romarin.

Faites chauffer l'huile dans une petite poêle, et faites y dorer très rapidement les langoustines sur les 2 faces. (attention à ne pas les cuire trop longtemps, cela doit être vraiment juste saisi).

Mettez le feu aux brindilles, et déposez rapidement les langoustines sur pic à cheval sur la verrine, et servez aussitôt.

Laissez fumer complètement afin qu'elles s'imprègne bien du goût du romarin.

 

P1190712

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment beau !! très belle présentation !!!!!!!
Répondre
J
Hum, ça doit être trop bon !!!<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
L
sympa !! et l'effet doit etre top !
Répondre
Publicité
Publicité