750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 janvier 2014

Glace aux Malabars

Aujourd'hui, je vous propose un peu de fraîcheur;-)))) Mais non.....je ne suis pas tombée sur la tête, je sais bien qu'on est en hiver, mais même en hiver, on a le droit d'avoir envie de manger des glaces;-))

Du moins les enfants, eux, ils en veulent toute l'année!!

Mon fils l'a adoré, mais ma fille n'a pas aimé du tout, en même temps, elle n'aime pas trop les malabars:-().

Par contre, utilisez une vieille casserole, car les chewing gum à fondre, c'est l'enfer et vous y laisserez votre casserole :-((((

P1190495

Ingrédients:

-15 Malabars

-400 ml de lait

-150 ml de crème liquide

-3 jaunes d'oeufs

-20 gr de sucre

-1 pointe de colorant rose

Préparation:

La veille, dans une casserole, faites fondre les chewing-gum avec le lait et la crème.

Laissez infuser pendant une quinzaine de minutes, filtrez à la passoire fine.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre pour faire blanchir, et versez la préparation aux chewing-gum chaude sur les jaunes en continuant de fouetter vivement pour ne pas cuire les jaunes.

Remettez en casserole et cuire doucement à la nappe, comme une crème anglaise. Ajoutez le colorant, mélangez et placez au friog pour la nuit.

Le jour même, versez la préparation en sorbetière et laissez tourner pendant 30 min, selon votre machine.

Si vous voulez une consistance plus ferme, placez la glace au congélateur pour 2 ou 3h.

 

P1190496

Publicité
Commentaires
J
Ben ici aussi on mange des glaces l'hiver :D<br /> <br /> <br /> <br /> Toi, tu en as pensé quoi de cette glace ? J'ai bien envie de la tenter, je suis fan des malabars !
Répondre
V
Rh, çà m'a l'air trop bon !!! j'avais vu des glaces aux Malabars cette été sur la plage et çà m'avait donné envie d'en faire !!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité