750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 janvier 2014

Fondant au citron

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux fondant, pas au chocolat, mais au citron.

Et oui, comme vous le savez, je suis une "lemon addict", sous toutes ses formes!!

J'avais réalisé ces petits fondants que j'aavais congelé afin de les avoir sous la main pour les vacances de fin d'année.

P1190449

Ingrédients pour 8 personnes:

-4 citrons

-120 gr de sucre en poudre

-120 gr de beurre

-120 gr de farine

-3 oeufs

-1/2 sachet de levure chimique

-150 gr de sucre glace

-des amandes

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Récupérez le zeste et le jus des citrons.

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une sorte de crème.

Ajoutez un à un les oeufs, et bien mélanger entre chaque.

Incorporez la farine, la levure, la moitié du jus de citron et les 2/3 des zestes.

Versez dans un moule carré de 20 cm, recouvert de papier cuisson.

Cuire 30 à 35 min.

Dès la sortie du four, déposez des amandes dessus en appuyant légèrement.

Mélangez le sucre glace avec le reste du jus de citron, et versez sur le gâteau encore chaud.

Laissez refroidir, et coupez en carrés.

Servir bien froid avec un thé par exemple.

P1190446

P1190447

P1190448

 

P1190450

Publicité
Commentaires
F
Après une grosse envie de gâteau au citron aujourd'hui , j'ai testé cette recette... c'est juste succulent!!! A faire et à refaire merci pour ce partage
Répondre
M
il a l'air très bon
Répondre
A
il a l'air archi fondant bravo
Répondre
A
il a l'air archi fondant bravo
Répondre
V
Hum, ils doivent être bien parfumés ces fondants!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité