750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 décembre 2013

Cupcakes au Spéculoos

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cupcakes au spéculoos, ou plus exactement à la pâte de spéculoos.

J'ai réalisé ces douceurs pour le travail de mon époux, à partager avec ses collègues.

Ils étaient accompagnés de cupcakes au café, dont la recette suivra très vite;-))

P1190473

Ingrédients pour 30 cupcakes:

-4 cas bombées de pâte de spéculoos maison ICI

-200 gr de beurre

-200 gr de sucre

-250 gr de farine

-8 oeufs

-1 sachet de levure chimique

Topping:

-500 gr de mascarpone

-250 gr de pâte de spéculoos maison ICI

-4 cas de crème liquide

-2 sachets de sucre vanillé (la pâte spéculoos maison est moins sucrée que celle du commerce)

-cannelle en poudre,décor en sucre, paillettes,....

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume, puis incorporez le beurre fondu, puis la farine avec la levure, en mélangeant bien entre chaque.

Ajoutez  la pâte de spéculoos.

Montez les blancs en neige ferme, et incorporez les délicatement au mélange précédent, en soulevant la masse.

Répartissez dans des caissettes posées dans votre moule à muffins.

Cuire 15/18 min: la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Pour le topping: mélangez le mascarpone avec la pâte de spéculoos, puis avec la crème liquide. Versez dans une poche à douille, et décorez vos cupcakes complètement refroidis.

Parsemez d'une pincée de cannelle, et décorez selon vos envies: j'en ai décoré certains avec la bombe de peinture or alimentaire, et d'autres avec des paillettes comestibles.

Ils sont légers en bouche, le parfum est subtile, un vrai délice de gourmandise.

 

 

 

P1190474

 

P1190475

 

P1190476

 

P1190477

P1190478

P1190480

P1190481

P1190483

P1190485

P1190460

P1190461

P1190462

 

Publicité
Commentaires
E
Hum, tes cupcakes mettent l'eau à la bouche !! :)
Répondre
S
Jai testé ta recette pour un tour en cuisine et ils sont trop bons. Merci j'en referais
Répondre
V
C'est la grosse mode des cupcakes mais moi perso je trouve le topping dessus trop écoeurant !!!! en tout cas, j'adore les tiens, ils sont très beaux !!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité