750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 décembre 2013

Gâteau "Mare aux cochons"

Aujourd'hui, je vous propose le gâteau que j'ai réalisé pour les 4 ans de mon loulou; pour sa fête à la maison avec ses copains

Quand je lui ai demandé ce qu'il voulait comme gâteau pour son anniversaire, en tout premier il m'a dit: "un dragon avec une épée".....euh.......ouaih.....trooooop facile( :-() )

Je commence donc mes croquis, je réfléchis,......et là, il arrive et me dit: "maman, tu peux me faire un gâteau avec des cochons qui sont dans la boue?"

Ben oui, je peux, mais je préferai quand même me lancer dans un gâteau 3D, en pâte à sucre, en forme de dragon, mais bon......c'est SA journée, SON gâteau, et surtout...SON anniversaire!!!

Donc, j'ai fait un simple gâteau fourré au nutella, recouvert de ganache, entouré de barres chocolatées, et bien sur, des petits cochons roses bien dodus;-))

Bon anniversaire mon petit prince!

P1190593

Ingrédients pour 6 personnes:

-5 oeufs

-150 gr de sucre

-1 cac d'extrait de vanille

-200 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-des Kit Kat

-400 gr de chocolat au lait

-250 ml de crème liquide

-nutella et chunks de chocolat

-pâte d'amande, pâte à sucre

Préparation:

PRéchauffez le four à 160°.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.

Rajoutez la vanille.

Montez les blancs en neige, et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Versez dans votre moule beurré et fariné, et cuire 45/50 min selon votre four.

Coupez le en 2 dans l'épaisseur, et garnissez le de Nutella et de chunks.

Mettez au frigo une nuit si possible.

Faites vos cochons en pâte d'amande ou en pâte à sucre.

Faites fondre le chocolat avec la crème, et laissez le refroidir (mais pas durcir!!)

Etalez un peu de cette ganache sur tout le tour du gâteau, et collez y les KitKat en les coupant à la bonne taille si besoin. Ils vont donner l'effet de "barrière". Maintenez les avec un joli ruban.

Versez tout le reste de la ganache sur le dessus.

Disposez enfin vos cochons!!

 

P1190586

P1190589

P1190590

P1190591

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Un super gâteau pour un super anniversaire :D
Répondre
L
il est trop fun ce gâteau : j'adore :)
Répondre
L
je le trouve super réussi ton gâteau !!! et quelle bonne idée !! Je suis jalouse tu es vraiment trop douée !!!
Répondre
Publicité
Publicité