750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 décembre 2013

Un tour en cuisine 316: Pain brioché

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Les recettes de Lulu", où j'y ai choisit sa recette de pain brioché.

Nous irons ensuite voir ce que "La cuisine de Boomy" aura choisit chez moi.

P1180579

Ingrédients:

-350 g de farine

-1 sachet de levure de boulangerie

-200 ml de lait tiède

-1 3 cac de sucre

-1 pincée de sel

-1 oeuf

Préparation:

Diluez la levure dans le lait.

Dans le bol de votre robot, déposez la farine , le sel et le sucre, mélangez et ajoutez le lait.

Pétrissez pendant 10 min jusqu'à ce que la pâte soit élastique et ne colle plus.

Laissez pousser pendant 1h30 dans un endroit chaud.

Dégazez la pâte et façonnez votre "brioche".

Déposez sur du papier cuisson, ou comme moi, dans un moule à cake en silicone.

Laissez pousser 30/40 min.

Préchauffez le four à 210°.

Dorez la brioche avec le jaune d'oeuf et cuire pendant 25 min.

Merci pour la recette!!

Pas assez sucré à mon goût (même si c'est un pain brioché et non une brioche!!), mais au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture, c'est descendu tout seul;-))

Publicité
Commentaires
C
Recette choisie pour le tour en cuisine! Merci! Si c'est pas très sucré c'est pas grave, ma mère va le manger avec du salé et du sucré!
Répondre
J
Il est bien joli !!! Avec un peu de Nutella, miam :)
Répondre
Publicité
Publicité