750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 décembre 2013

Pâte de spéculoos

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse pâte à tartiner aux spéculoos, tirée du magnifique livre "La petite épicerie du fait maison".

Mon fils est un fan de spéculoos, et ne prend ses tartines du matin qu'avec ça, et plus avec du Nutella (...enfin, sauf celui que je lui fait aussi....maison ICI ;-))

P1190092

 

 

Ingrédients:

-200 gr de spéculoos

-150 ml de lait concentré non sucré

-2 cac de miel liquide

-1/4 cac de cannelle

-1 pincée de sel

Préparation:

Mixez finement les spéculoos.

Ajoutez le lait concentré, le miel, la cannelle et le sel, mixez longuement afin d'obtenir une pâte.

Si elle vous paraît trop épaisse, rajoutez du lait, et inversement des spéculoos. (je l'ai refaite à plusieurs reprises, et je n'ai jamais eu besoin de changer les proportions)

Versez dans un bocal, et conservez au frigo.

Se conserve facilement 15 jours au frigo, tout en gardant sa souplesse.

P1190095

P1190097

Publicité
Commentaires
C
Juste un régal !
Répondre
V
Jamais testé !!!! elle a l'air très bonne ta pâte à tartiner, j'adore sa texture !!!!
Répondre
Publicité
Publicité