750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 décembre 2013

Cake ultime au citron

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de cake au citron.

Je suis un peu absente en ce moment, je dois vous avouer que c'est la première fois en 2 ans de blog que je ne publie pas tous les jours. Pourtant, j'ai des dizaines et des dizaines de recettes qui attendent d'être rédigées, mais le temps me manque cruellement!!

Comme chaque année à cette période, je passe énormément de temps dans ma cuisine pour faire des gâteaux, deserts, plats, entrées, apéritifs qui peuvent se congeler afin de ne pas passer tout mon temps dans ma cuisine quand ma famille viendra pour les fêtes.

D'ailleurs, ce cake en fait partie;-))

Ceux qui me suivent connaissent ma passion pour le citron, et en surfant sur le très gourmand blog de "La cuisine de Bernard", je tombe sur sa recette de cake au citron qui change un peu de l'ordinaire cake citronné (même si je reste une inconditionnelle du cake au citron de Pierre Hermé)

P1190268

Ingrédients pour 6 personnes:

-200 gr de sucre

-120 gr de beurre fondu

-le zeste d'un citron jaune

-165 gr d'oeuf battu

-150 gr de farine

-80 gr de jus de citron

-1/2 cac de levure chimique

-20 gr de jus de citron et 150 gr de sucre glace pour le glaçage

Préparation:

Préchauffez le four à 170°.

Mélangez rapidement le beurre avec le sucre et le zeste, sans trop fouetter.

Ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure, et enfin, le jus de citron.

Beurrez votre moule , et versez la pâte (il faut qu'elle arrive au 3/4 de la hauteur du moule).

Cuire 30 à 40 minutes: attention à ne pas le faire trop cuire, vérifiez en plantant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Dès la sortie du four, démoulez, et emballez le dans du film alimentaire (cela lui permettra de conserver tout son melleux et son humidité).

Laissez le refroidir complètement , toujours emballé.

Quand il est froid, faites le glaçage en mélangeant le jus de citron et le sucre.

Etalez sur le gâteau en fine couche, et remettez le au four à 100° pour 8 min.

Laissez refroidir et coupez en tranches très fines, avec un bon thé.

 

P1190269

P1190270

Publicité
Commentaires
J
J'adore le citron, et j'adore la Cuisine de Bernard :D Je pense que je testerai cette recette bientôt ;)<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
V
Et oui, les journées ne sont pas assez longues !!!!!! moi aussi j'adore le citron !!! faudrait que je tente ( surtout celle de Pierre Hermé ), mais c'est vrai que je ne suis pas très douée pour faire des cakes ( va savoir pourquoi !!)
Répondre
Publicité
Publicité