750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 novembre 2013

Pâte à tartiner maison, comme le Nutella

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse pâte à tartiner maison, encore meilleur que le Nutella, et surtout faites sans huile de palme.

En tout cas, mon fils l'a adoré,et ne reclame que celle là!!!

J'ai tiré la recette du petit livre bien sympa "La petite épicerie du fait-maison".

P1190023

Ingrédients:

-100 gr de noisettes

-100 gr de pralinoise

-70 gr de lait concentré non sucré

-1 cac de cacao en poudre

-1/2 cac d'extrait de vanille

-1 cac d'huile de tournesol

-1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.

Versez les noisettes sur une plaque, et mettez les à cuire 15 min.

Laisse les refroidir 2 min, et frottez les ppur enlever leur peau.

Mixez les jusqu'à obtenir une poudre fine.

Faites fondre la pralinoise avec le lait concentré, et versez sur la poudre de noisette, dans le blender.

Ajoutez le reste des ingrédients, et mixez le plus fin possible.

Versez dans votre pot, fermez et conservez au frais.

Se conserve 15 jours au frigo.

P1190024

P1190025

P1190026

P1190027

Publicité
Commentaires
V
Je l'avais repéré ce livre !!! il a l'air d'avoir de chouette recette !!!! Ta pâte à tartiner a l'air même meilleur que l'original !!!!!
Répondre
Publicité
Publicité