750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 novembre 2013

Un tour en cuisine 310: Sablés pattes de chat

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "La petite cuisine de nini", où j'y a choisit sa recette de sablés pattes de chat au chocolat.

Nous irons ensuite voir ce que "Bienvenue chez Nadia" aura choisit chez moi.

P1190264

Ingrédients pour une trentaine de sablés:

-120 gr de beurre

-100 gr de sucre glace

-1 cas de sucre vanillé maison

-1 oeuf

-100 ml d'huile

-350 gr de farine

-50 gr de poudre d'amandes

-1 cac de levure chimique

-100 gr de chocolat noir à fondre

Préparation:

Travaillez le beurre , le sucre glace et le sucre vanillé pour obtenir une pâte lisse.

Ajoutez l'huile puis l'oeuf, mélangez bien.

Incorporez la farine, la levure et la poudre d'amandes: la pâte va être collante.

Mettez au frigo pour 1 heure.

Préchauffez le four à 180°.

Façonnez des boulettes de la taille d'une noix, posez les sur une plaque avec du papier cuisson.

Applatissez les légèrement avec les dents d'une fourchette.

Cuire 12 min environ, ils doivent être légèrement dorés.

Laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat noir, et trempezla moitié des sablés dedans, déposez les sur une grille, et laissez durcir.

Verdict:

Alors là!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que je n'ai jamais mangé des sablés aussi bons: bien sablés, pas trop fragile, un vrai délice!!!!!!

Merci beaucoup pour cette découverte!! Je garde cette recette précieusement, car elle sera souvent dans les petits sacs à goûter de mes loulous!!!!

P1190265

P1190266

P1190267

Publicité
Commentaires
J
Elles sont belles !!! Et ont l'air bien bonnes :D Je t'en chipe une ! <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
P
Superbes ces petits gâteaux! T'es une pro!
Répondre
M
Très bon choix, j'ai adoré également... bon tour et bon dimanche à toi ;-)
Répondre
Publicité
Publicité