750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 novembre 2013

Compotée de tomates à l'ail

Aujourd'hui, je vous propose un petit accompagnement ensoleillé, aux senteurs du Sud, voire même de l'Italie.

Je sais que la saison des tomates est finies, mais j'ai trouvé debelles coeur de boeuf qui m'ont fait de l'oeil, et j'ai eu une irrésistible envie de manger des tomates cuites. Qu'est ce que vous voulez: une envie, ça se contrôle pas!!

P1180986

Ingrédients:

-3 tomates "coeur de boeuf"

-2 cas d'huile d'olive

-3 gousses d'ail

-8 feuilles de basilic

-sel,poivre

-1 cac de sucre

Préparation:

Pelez les tomates et détaillez les en dés.

Ciselez les gousses d'ail et le basilic.

Dans une sauteuse, faites chauffez l'huile, et faites y revenir 2/3 mn l'ail.

Rajoutez le basilic, et poursuivez la cuisson 1 min.

Ajoutez les tomates et faites suer à feux doux, pendant 15 min.

Incorporez 1 cac de sucre pour enlever l'acidité de la tomate, et poursuivez la cuisson doucement pendant 15 min.

Je l'ai servie avec de la semoule de couscous et un filet d'espadon.

P1180987

 

Publicité
Commentaires
V
Hum çà m'a l'air trop bon !!!! c'est une bonne idée d'accompagnement !!!
Répondre
J
Miam !!! J'aurais adoré ça !!!
Répondre
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
Publicité
Publicité