750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 novembre 2013

Un tour en cuisine 131: Rillettes de ricotta et crabe

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Choutambouilletout", où j'y ai choisit sa recette de rillette au crabe (mon choix s'était porté sur autre chose, et quand elle a sorti son article sur cette recette, j'ai craqué!!).

Nous irons ensuite voir ce que "Tout est fait maison" aura choisit chez moi.

La photo est plus que nulle, mais entre la grisaille, et le fait de cuisiner tard en fin de journée, la lumière n'y est plus: si quelqu'un a une astuce (bien sur, la lumière allumée de mon plafond rend les photos rouge orangé!!! Grrrr!)

P1190111

Ingrédients:

-170 gr de ricotta

-1 boîte de miettes de crabe

-1 cas d'aneth

-sel,poivre

Préparation:

Egouttez les miettes de crabe.

Et là, surtout, ne faites pas comme moi: la tête ailleurs, je ne sais pourquoi, j'ai mis tous les ingrédients dans mon hachir, et j'ai tout....haché!! Evidemment, la ricotta est devenue liquide!!

Arès un petit passage au frigo, elle est devenue un peu plus consistante, mais ce n'avait plus la "tête" de rillettes!!

Des fois, c'est avec des recettes on ne peut plus simple, que tout part en sucette!!

Il suffira juste de tout mélanger à la fourchette pour vous régaler à l'apéro!!

MErci pour cette recette qui nous aura bien fait rire chez nous;-)))

 

Publicité
Commentaires
V
Ma sœur est photographe donc elle m'a donné 2 ou 3 tuyaux !!!! j'ai une lampe de bureau avec une ampoule blanche et le soir je prends mes photos dessous comme cela çà fait une jolie lumière pour ma photo !!! enfin bon, je ne suis pas très douée pour les photos, j'ai pas le don de ma sœur çà c'est clair!!!!!
Répondre
V
Ma sœur est photographe donc elle m'a donné 2 ou 3 tuyaux !!!! j'ai une lampe de bureau avec une ampoule blanche et le soir je prends mes photos dessous comme cela çà fait une jolie lumière pour ma photo !!! enfin bon, je ne suis pas très douée pour les photos, j'ai pas le don de ma sœur çà c'est clair!!!!!
Répondre
C
Très sympa !!
Répondre
C
Ah oui, en effet le passage au mixeur l'a rendu hyper liquide, j'espère que le goût y était quand même!<br /> <br /> Moi pour les photos quand la lumière baisse je passe en mode "plage", ça ne marche pas toujours, mais la plupart du temps ça rend bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
une belle recette pour lrs amateur.....
Répondre
Publicité
Publicité