750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 novembre 2013

Un tour en cuisine 305: Timbale de courgettes à la mozzarella

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Ca ne sent pas un peu le brûlé là", blog que je connais bien et chez qui j'ai piqué la recette de la pâte à tartiner aux Mars, où j'y ai choisit sa recette de timbale de courgettes. Ma fille déteste ce légume (c'est le seul heureusement;-)), et je voulais le lui cuisiner et le lui faire goûter différement.

Nous irons ensuite voir ce que "Petits plaisirs sans gluten", aura choisit chez moi.

P1180960

Ingrédients:

-1 grosse courgette 

-1 boule de mozzarella

-30 gr de chapelure

-1 cas d'huile d'olive

-2 tranches de jambon

-1 oeuf

-1 gousse d'ail

-1 cac de 5 épices

-1 cas de basilic et de persil

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Coupez la courgettes en petits dés: je me suis servie de mon coupe légumes Alligator de mon partenaire GIF.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, et y faire revenir 3/4 min l'ail haché, puis ajoutez les courgettes, les herbes aromatiques et les épices. Cuire 15 min à feu moyen.

Dans un saladier, fouettez l'oeuf, puis ajoutez tous les ingrédients (mozzarella et jambon en petits dés) en mélangeant bien le tout.

Versez dans vos moules (pour moi, des moules à muffins en silicone).

Cuire 20 à 25 min.

Démoulez et servez aussitôt.

P1180961

P1180962

 

Merci pour cette recette: ma fille l'a littéralement dévoré!!!! C'est vrai, elle avait fini de manger alors que je n'avais pas encore commencé mon assiette;-)))) Merci mille fois, on s'est vraiment tous régalé!!

Publicité
Commentaires
L
Cette recette me tente beaucoup ! Ta photo est très belle.<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Est-ce que je peux te piquer une photo pour ma prochaine mise à l'honneur !! biz et bonne soirée
Répondre
V
Est-ce que je peux te piquer une photo pour ma prochaine mise à l'honneur !! biz et bonne soirée
Répondre
J
Miam, très bon choix ! bonne ronde et bon mardi :) Julie
Répondre
V
Tant mieux que ta fille se soit régalée !!! çà fait plaisir !! et moi non plus, je ne suis pas trop courgette, j'en fait quand même car on m'en donne plein du jardin !!!
Répondre
Publicité
Publicité