750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 novembre 2013

Brioche buchty

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange.

Depuis le temps que je vois cette brioche défilée sur le net, je me suis dit que c'était enfin le moment de la tester.


P1180942

Ingrédients:

-500 gr de farine

-2 sachets de levure sèche de boulangerie

-200 ml de crème fraîche épaisse à température ambiante

-80 gr de sucre

-2 oeufs à température ambiante

-lait entier (pour que les oeufs + le lait fassent 200 gr au total) à température ambiante

-1 cac de sel

-sucre glace

Préparation:

Dans la cuve de votre robot, déposez la levure, la farine, les oeufs, le lait, la crème, le sucre et le sel.

Pétrissez pendant 7/8 min.

Couvrez d'un linge et laissez pousser pendant 1h/1h30 dans un four à 35°.
 (un endroit chaud quoi;-))

Dégazez la pâte.

Elle va beaucoup coller, n'hésitez pas à vous farinez régulièrement les mains.

Faites des boules de taille égale, et disposez les dans votre moule. (je me suis servie d'un cadre à pâtisserie posé sur une feuille de silicone). Vous pouvez faire des boules plus ou moins grandes, à vous de voir.

Laissez pousser encore 45 min dans votre four à 35°.

Sortez la brioche et préchauffez le four à 160°.

Cuire 25 à 30 min.

Saupoudrez de sucre glace.


P1180945

 

P1180943

P1180944

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est quand je vois des recettes de boulange que mon robot me manque le plus... Il t'en reste un morceau ? Sophie
Répondre
J
Elle est trop belle !!!<br /> <br /> J'avais fait la version au chocolat, mmmmmmmm, envie d'en refaire une !!!
Répondre
L
Je vois que toi aussi tu as succombé à son charme !!! Tu l'as très bien réussie ! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Elle est parfaite !
Répondre
Publicité
Publicité