750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 octobre 2013

Cake aux pommes et son croustillant

Aujourd'hui, je vous propose une petit cake bien fondant aux pommes coupées en toutes petites allumettes, et son croustillant dessus, comme un crumble!


P1180917

Ingrédients pour 8 personnes:

-4 petites pommes bicolores

-300 gr de farine

-1 sachet de levure

-70 gr de sucre roux

-120 ml de lait

-3 oeufs

-50 gr de beurre fondu

Croustillant:

-4 cas de flocons d'avoine

-2 cas de cassonade

-20 gr de beurre fondu

Préparation:

Préchauffez le four à 160°.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez le lait, le beurre fondu, puis la farine et la levure.

Coupez les pommes en petites allumettes (grâce à mon coupe fruits et légumes Alligator de chez GIF).

Incorporez les pommes à la pâte.

Versez la pâte dans votre moule à cake en silicone.

Dans un bol, mélangez le beurre fondu, les flocons d'avoine et le sucre roux.

Parsemez la pâte crue de cette préparation.

Cuire 45 min environ.

 


P1180918

Merci à mon partenaire GIF pour son coupe légumes Aligator!!!


gif-suner

alligator mini

P1180916

 

 

P1180919

P1180920

 

Publicité
Commentaires
L
Comme il est tentant ce cake ! Du coup j'ai très envie d'investir dans un coupe légumes "Aligator". Rien que le nom j'adore.
Répondre
G
sympa ce cake crumble!
Répondre
J
J'adore le cake avec un croustillant dessus !!! Miam :)
Répondre
V
Nous avons fait la même recette<br /> <br /> il est excellent ce cake
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
Publicité
Publicité