750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 octobre 2013

Macarons chocolat framboises .......... et une belle assiette gourmande

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de macarons.

J'ai fait une ganache au chocolat noir avec des framboises fraîches réduites en purée.

Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. Habituellement, j'en fait au moins une fois par semaine, mais depuis le mois de mai, entre mon déménagement, les vacances, la rentrée scolaire, et surtout, le fait d'avoir un nouveau four que je ne connaissais pas,... je n'ai pas trouvé le temps, et surtout, la peur de ne plus pouvoir les réussir!!

Mais ça y est, même si j'ai eu quelques soucis avec certaines coques qui ont craqué à cause de l'humidité extérieure, mes loulous et mon chéri ont pu se régalé!!

J'ai réalisé ses macarons avec d'autres au chocolat blanc et à la vanille, et avec des Montécaos, pour une sortie Géocaching, pour les partager!!

 

P1180876

Ingrédients:

-coques de macarons ICI

-200 gr de chocolat

-110 gr de framboises

-30 gr de burre

-20 gr de crème

Préparation:

Réduisez les framboises en purée.

Faites fondre le chocolat avec le beurre et la crème.

Rajoutez la purée de framboises, mélangez bien et réservez au frais.

Quand les coques sont refroidis et que la ganache a pris, garnissez vos coques.

Mettez les sur la tranche et au frigo pour 24 à 48h.

Un peu plus bas, je vous ai mis des photos des autres macarons et de l'assiette gourmande que j'ai réalisée.

 

P1180877

 

P1180878

 

P1180879

 

P1180880

 

P1180881

 

P1180882

 

P1180883

 

Publicité
Commentaires
S
coucou je doit venir piocher une recette chez toi pour un tour en cuisine et bien déja h'ai du boulot car j'aime toutes tes recettes et puis tu est très doué!! moi aussi la thématique de mon blog est porté sur le sucré et je suis donc ravie d'avoir découvert ton jolie blog!! moi je dit tu risque de me revoir souvent chez toi!!!
Répondre
V
Rhhhhhho!!!!!!!! la gourmande!!!! je critique, je critique mais j'ai 2 tours sur toi qui vont paraître et idem, déjà choisi, déjà cuisiné et mangé!!!!! quand j'ai sû les deux fois que je devais piocher une recette chez toi, je les ai fait la journée même!!! enfin bon facile, comme je reçois ta newsletter, j'avais déjà repéré des recettes!!
Répondre
L
De jolis macarons .... J'adore le mélange du chocolat et de la framboise et j'en mangerai bien quelques uns avec mon thé! Il est quatre heures.... A la bonne heure !!!
Répondre
V
Ils sont trop beau tes macarons!!! j'avais tenté d'en faire plusieurs fois mais il y a de nombreuses mais je n'y suis pas arrivée!!! je vais retenter mais j'attends que l'on s'achète un nouveau four car le mien est en train de lâcher!!!!!! Et au faite, je ne sais pas si tu as vu le nouveau tirage au sort de un tour en cuisine, mais cette fois-ci, c'est toi qui va faire un tour dans ma cuisine!!!!!!! trop hâte déjà de voir ce que tu vas choisir!!
Répondre
J
Wahou, ils sont superbes tes macarons, bravooooo !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et ton assiette donne très envie ! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité