750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 octobre 2013

Tarte aux mascarpone et nectarines

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse tarte aux fruits.

J'ai eu une grosse envie de tarte aux fruits, aux nectarine pour être précise.

J'ai donc sortie mon superbe livre "Pâtisserie, l'ultime référence", de Christophe Felder, afin d'y trouver la recette de sa pâte sablée (qui, soit dit en passant, est un pure délice)

Mes deux loulous (3 ans et demi et 5 ans et demi), l'ont littéralement dévoré!!!!

 

P1180871

Ingrédients pour 6/8 personnes:

Pâte sablée:

-250 gr de farine

-140 gr de beurre en morceaux

-100 gr de sucre semoule vanillé maison

-1 jaune d'oeuf

Garniture:

-1 pot de mascarpone

-3 cas de miel

-50 gr d'écorces d'orange confites

-70 gr de noix grossièrement hachée

-zestes d'un demi citron vert

-5 à 6 nectarines jaunes

-2 cas de cassonade

-amandes effilées

Préparation:

Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts le beurre, le sucre et la farine, afin d'obtenir un sable grossier.

Ajoutez le jaune d'oeuf, amalgamez le tout, formez une boule et mettez au frais 1h.

Préchauffez le four à 180°.

Abaissez la pâte dans votre moule et cuire à blanc pendant 25 min.

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone avec le miel, les écorces d'orange, le zeste de citron et les noix.

Coupez les nectarines en quartiers.

Garnissez le fond de tarte cuit de la préparation au mascarpone, déposez les quartiers de nectarines et saupoudrez de cassonade.

Enfournez sous le grill du four pour 10 min environ.

Parsemez d'amandes effilées, servez tiède ou bien froid.

La pâte reste bien sablée même après un passage au frigo, le lendemain.

 

P1180872

 

P1180873

 

P1180874

 

P1180875

 

Publicité
Commentaires
V
Hum elle m'a l'air trop bonne!!! en plus, j'adore tous les desserts qui contiennent de la mascarpone!!!!
Répondre
L
Si tes loulous en avaient laissé un morceau, j 'en aurais bien pris !!!! Elle est tellement appétissante !
Répondre
Publicité
Publicité