750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 octobre 2013

Jarret de boeuf braisé à l'orange

Aujourd'hui, je vous propose un plat mijoté, avec lequel nous nous sommes régalés.

J'ai utilisé la viande de mon partenaire Nature et Régions, et comme d'habitude, je n'ai pas été déçue!!

Tendre, moelleuse, délicieuse!!!

 

P1180699

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 kg de jarret de boeuf

-250 ml de vin rouge: pinot noir

-100 ml de jus d'orange

-2 cas de miel

-500 ml de fond de veau

-les zestes d'une orange

-3 cas d'huile d'olive

-1 cas de farine

-sel, poivre

Préparation:

Dans une cocotte, faites dorer la viande sur toutes ses faces, dans l'huile d'olive.

Saupoudrez de farine, et laissez dorer 2 min.

Ajoutez le miel et le jus d'orange, et faites cuire 5 min à feu vif.

Ajoutez le vin, le fond de veau, les zestes d'orange et assaisonnez. Portez à ébullition et écumez la surface.

Couvrir et laissez cuire 2 heures sur feux doux, en remuant de temps en temps.

Servez avec des pommes de terre sautées aux herbes.

P1180701

 

Publicité
Commentaires
S
je suis en train de cuisiner cette recette, verdict ce soir !!
Répondre
A
Ok, avec plaisir!!
Répondre
J
J'ai acheté du jarret de bœuf et il me tarde d’essayer cette recette. Je te tiendrai au courant.
Répondre
M
Miam ça me donne bien envie. Une cocotte normale féra l'affaire ou il en faudra une en fonte?
Répondre
Publicité
Publicité