750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 septembre 2013

Verrine façon tarte au citron

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert vite fait bien fait, à base de citron, plus exactement de lemon curd.

Même mes loulous ont adoré.

P1180774

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-120 gr de palets bretons

-du lemon curd maison ICI

-4 cas de sirop de citron

-4 cas d'eau

-250 gr de mascarpone

-40 gr de sucre vanillé maison ICI

-2 oeufs

Préparation:

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez le mascarpone, fouettez et réservez au frigo.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez les délicatement au mélange de mascarpone.

Ecrasez grossièrement les biscuits, et mélangez le sirop et l'eau.

Dans chaque verrine, déposez une couche de biscuits, 1 cas de sirop de citron, une couche de mascarpone, une couche de lemon curd, une couche de biscuits, et terminez par une couche de mascarpone.

Décorez de brisures de biscuits et de zestes de citron.


P1180777

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas tout à fait la même recette mais ces verrines sont un régal !!!
Répondre
N
SUPERBE cette recette!<br /> <br /> un petit jeu concours chez moi...As tu envie de relever le défi?<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Publicité