750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 septembre 2013

Confiture de fraises Mara des bois

Aujourd'hui, je vous propose une confiture de fraises.

En effet, avec toutes les fraises que j'avais commandé, je vous ai proposé une glace aux Mara des bois et citron vert ICI, et maintenant, pour garder un peu de soleil toute l'année, voici une excellente confiture.

 

P1180784

Ingrédients:

-1,6 kg de fraises Mara des bois

-1kg de sucre en poudre

-200 gr de sucre à confiture (Vitpris)

Préparation:

Lavez et équeutez les fraises.

Déposez les dans votre casserole, et recouvrez des sucres.

Laissez macérer pendant 3h.

Faites cuire doucement pendant 20 min en écumant de temps en temps.

Mixez au mixeur plongeant, et remettez 10 min sur le feu.

Versez dans les pots immédiatement, fermez les, et retournez les tête en bas jusqu'au complet refroidissement.


P1180783

Publicité
Commentaires
J
Oh, ma confiture préférée !!! <br /> <br /> J'ai essayé d'en faire avec du Vitpris, j'ai tout loupé … <br /> <br /> Me suis rabattue sur l'agar-agar, c'était bien mieux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Publicité