750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 septembre 2013

Pizza blanche avec poolish

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pizza, ou plus exactement de pâte à pizza avec une poolish.

J'ai trouvé cette recette dans la cuisine de Bernard, et je pense qu'elle va être ma pâte de base pour mes pizza.

La poolish qu'est ce que c'est? C'est une préparation pré-fermenté à base de farine et d'eau auxquelles on rajoute un peu de levure de boulangerie. c'est une préparation liquide qui va "buller" au frigo", toute une nuit.

On la rajoute enfin aux restes des ingrédients et on obtient une très bonne pâte à pizza, moelleuse et croustillante à la fois!

Cela remplace en quelque sorte le levain, sauf que c'est plus rapide.

 

P1180678

Ingrédients pour 4 personnes:

La poolish:

-300 gr de farine

-300 gr d'eau tiède

-1 cac rase de levure de boulangerie

Pâte:

-la poolish de la veille

-300 gr de farine

-30 gr d'eau tiède

-10 gr de sucre

-10 gr de sel

-10 gr d'huile

-1/2 cac de levure de boulangerie

Garniture:

-crème épaisse

-huile d'olive

-mozzarella

-champignons de Paris

-basilic

-coppa

Préparation:

La veille, faites la poolish en diluant la levure dans l'eau tiède.

Dans le robot, mettez la farine et l'eau/levure et mélangez avec le "k" pendant 3/4 min, filmez et mettez au frais toute la nuit.

Le jour même, ajoutez le reste des ingrédients en terminant par le sucre et le sel sur la farine pour qu'ils ne rentrent pas en contact avec la poolish. Pétrissez 10/15 min.

Laissez lever 1h30/2h.

Farinez et formez des boules.

Étalez chaque boule, badigeonnez les d'huile d'olive.

Déposez dessus, la crème, de la fleur de sel, du poivre, la coppa, les champignons en lamelles, la mozzarella et du basilic.

Cuire à 300° pendant 10 min.

Servez aussitôt.

Vous pouvez la garnir de roquette fraîche.


P1180673

Publicité
Commentaires
C
coucou, je ne sais pas si c'est bien 300g de farine et d'eau pour le poolish, comme je trouvais que cela faisait beaucoup j'ai mis 30 g seulement. Et ça a bien marché!!!
Répondre
Publicité
Publicité