750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 septembre 2013

Sorbet à la fraise Mara des bois et citron vert

Aujourd'hui, je vous propose un petit sorbet à la frais, avec une fraise bien parfumée: la Mara des bois!!

J'adore le parfum partivulier de cette petite fraise. Petite oui, en effet, j'avais commandé 4 kg de fraises à confiture chez mon producteur, et autant vous dire que 4 kg de Maras à équeuter, c'est très long!!!!!!!!!!!

P1180771

 

Ingrédients:

-500 gr de fraises Mara des bois équeutées

-1 citron vert

-140 ml d'eau

-140 gr de sucre

-1 blanc d'oeuf

Préparation:

Mixez les fraises avec le jus de citron.

Faites chauffer l'eau et le sucre, et gardez l’ébullition pendant 2 min pour faire le sirop.

Laissez complètement refroidir.

Mélangez le coulis de fraises au sirop.

Montez le blanc en neige ferme, et incorporez le délicatement à la préparation précédente.

Mettez dans la sorbetière, et laissez prendre.

MEttez quelques heures au congélateur pour une texture plus ferme.

Publicité
Commentaires
J
Mmmmm elle doit etre délicieuse cette glace !
Répondre
J
Mmmmm elle doit etre délicieuse cette glace !
Répondre
Publicité
Publicité