750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 septembre 2013

Tarte tomates cerise et féta

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse tarte ensoleillée, parfaite pour une entrée d'été.

Cette tarte a beaucoup plus, et je l'ai déjà faite plusieurs fois.

P1180563

 

 

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-1 pâte feuilletée

-400 gr de tomates cerise rouges

-2 gousses d'ail

-2 cas d'huile d'olive

-1 cas de moutarde à l'ancienne

-200 gr de fêta

-1 oeuf

-1 cas de basilic haché

-1 cas de persil haché

-1 cas de menthe hachée

-1 cac de thym frais haché

-1 cas de sucre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte dans votre moule (j'ai choisit de la faire dans un moule carré), et la pré-cuire 10 min.

Coupez les tomates cerise en 2, et dans une poêle, faites les revenir 2 min par face dans l'huile.

Ajoutez l'ail pressé et le sucre.

Remuez délicatement, et laissez caraméliser.

Mélangez l'oeuf avec la moitié de la fêta, les herbes aromatiques, sel et poivre.

Badigeonnez le fond de tarte précuit avec la moutarde, et versez la préparation à la fêta dessus.

Ajoutez joliment les demi tomates, et cuire 25 min.

A la sortie du four dégustez parsemé de pignons de pin et de rondelles d'olives noires.


P1180564

Publicité
Commentaires
T
Je l'ai goûté très très bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs je vais la faire ce matin
Répondre
Publicité
Publicité