750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 août 2013

Plateau de fruits découpés

Aujourd'hui, je vous propose, non pas une recette, mais une idée originale pour cette saison.

Je l'ai fait pour une invitation à diner chez des amis.

Je n'avais pas envie de faire un gros gâteau, et en plus, l'amie chez qui nous sommes allée manger à tendance à en faire pour toute une armée (pour notre plus grand plaisir;-))); alors quand elle m'a dit: "vous venez manger à la maison", je me suis dit qu'un dessert frais et léger serait idéal!!

P1180548

Préparation:

Rien de bien compliqué, juste un petit peu d'imagination, et beaucoup de fruits bien colorés!!

J'y ai mis de la pastèque et du melon en billes, des tranches de kiwi, des quartiers de nectarines, des fruits de la passion coupés en deux, des physalis, de belles petites framboises du jardin, le tout saupoudré de noix de coco râpé.

Vous pouvez rajoutez des fraises, de l'ananas, mais pour tous les fruits qui s'oxyde comme la pomme ou la poire, pensez à les frotter avec du citron.

Pour éviter que le jus des fruits ne coule lors du transport, j'ai déposé au fond du plat 2 essuies tout.

P1180549

P1180550

P1180551

 

Publicité
Commentaires
J
Tout simple mais efficace !!! J'adhère :)
Répondre
Publicité
Publicité