750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 juin 2013

Cheesecake

Aujourd'hui, je vous propose un dessert typiquement américain.

J'ai décidé de le faire carré forme que je trouve beaucoup plus esthétique.

IMG_3149

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-250 gr de spéculos

-80 gr de beurre fondu

-500 gr de fromage frais type Philadelphia

-3 oeufs

-125 gr de sucre en poudre

-les graines d'une gousse de vanille

Préparation:

Préchauffez le four à 160°.

Mixez les biscuits et mélangez les au beurre.

Tapissez en le fond de votre moule (j'ai utilisé un cadre pâtissier sans fond).

Mettez au four 10 min.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le fromage, le sucre et la vanille.

Montez les blancs en neige, et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Versez sur le fond de tarte en spéculos, et cuire 30 min.

A la fin de la cuisson, éteignez le four et laissez le cheesecake dedans pendant 5 min, puis entrouvrez la porte et laissez encore 5 min. Cela évitera qu'il se fendille.

Une fois refroidi, mettez au frigo au moins 3 h, voire toute la nuit.

IMG_3150

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité