750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 mai 2013

Lasagnes

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de lasagnes.

J'adore ce plat que l'on peut varier  à l'infini, mais qui reste meilleur en version traditionnelle!!!

Encore meilleur réchauffé!!

 

P1170404

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-650 gr de viande hachée

-500 ml de coulis de tomates

-1 oignon

-1 cas de pâte d'ail

-1 cas d'herbes de provence

-10 feuilles de basilic fraîches

-500 ml de béchamel

-sel,poivre

-500 gr de feuilles de lasagne fraîches

-2 boules de mozzarella

-500 gr de fromage râpé

Préparation:

Ciselez l'oignon et les feuilles de basilic.

Dans une sauteuse, faites chauffer 2 cas d'huile d'olive, et faites y revenir l'oignon pendant 5/8 min, puis ajoutez la viande, le basilic, les herbes de provence, la pâte d'ail, assaisonnez.

Cuire doucement pendant 15 min.

Ajoutez le coulis de tomate, et poursuivez la cuisson 20/30 min, doucement.

Préchauffez le four à 180°.

Rectifiez l'assaisonnement.

Dans votre plat à gratin, déposez une couche de lasagnes, nappez de sauce, de béchamel, de fromage râpé, de lasagne,sauce,béchamel,des tranches de mozzarellas,... et continuez jusqu'à finir par une couche de lasagnes, de la béchamel, de la mozzarella et du fromage râpé.

Versez un petit verre d'eau dans le fond du plat.

Cuire 1h.

P1170402

P1170405

 

Publicité
Commentaires
L
hummm !! j'adore les lasagnes et les pâtes dans tous leurs états !!!
Répondre
Publicité
Publicité