750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 mai 2013

Fondant au chocolat ou "comment finir les chocolats de Pâques"

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui va vous permettre de finir vos chocolats de Pâques.

En effet, je sais pas vous, mais chez moi, les cloches sont plus que généreuses, et on ne mange pas du chocolat tous les jours.

Mes enfants voulaient que je leur fasse un gâteau pour l'école, j'ai donc décidé de leur faire des fondants au chocolat de Pâques: en forme de couronne pour mon petit prince, et en forme de papillon pour ma princesse.

Dans la classe de mon fils, ils sont 15, j'ai multiplié les quantités par 2 , et pour ma fille par 3 car ils sont 30.

P1170353

P1170350

 

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:

-100 gr de beurre

-70 gr de farine

-60 gr de sucre

-2 oeufs

-170 gr de chocolat

-des smarties pour la déco

-100 gr de chocolat au lait pour le glaçage

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le chocolat et le beurre, et mélangez bien.

Rajoutez le sucre, les oeufs, mélangez, et enfin, rajoutez la farine.

Versez dans votre moule en silicone, ou dans un moule beurré et fariné.

Cuire 20 min selon les four.

Laissez complètement refroidir, puis découpez selon votre motif.

Faites fondre le chocolat, et le versez sur le fondant.

Lissez bien la surface, et procédez à la décoration du gâteau avec les Smarties.

P1170351

P1170352

 

P1170354

P1170355

Publicité
Commentaires
M
superbe ce recyclage !
Répondre
Publicité
Publicité