750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 mai 2013

Gâteau 3D: Gâteau coquin pour homme

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter le gâteau que j'ai réalisé pour les 60 ans de mon papa!!

Nous habitons à 1300 km l'un de l'autre, mais pour l'occasion, une petite surprise s'imposait: avec mes 2 loulous, on prend l'avion et on lui fait une surprise éclair, mais qui lui a fait très plaisir!!

Dès que je pose le pied sur la Côte d'Azur, me voilà lancée dans la préparation du gâteau et de petites surprises qui seront ensuite emmenées au restaurant.

C'est une base de gâteau yaourt à la vanille, fourré de lemon curd au pralin, et recouvert de crème au beurre.

 

P1170480

Ingrédients pour 25 personnes:

 

-3  yaourts

-9 oeufs

-6 pots de sucre

-9 pots de farine

-3 pots d'huile

-3 sachets de levure chimique

-2 sachets de vanille en poudre

Garniture:

-lemon curd ICI

-5 cas de pralin

 

-250 gr de beurre mou

-500 gr de sucre glace

-2 cas de lait

-1 cas de vanille liquide

-de la pâte à sucre de différentes couleurs

Préparation:

Faites le lemon curd, et à la fin, y ajouter le pralin. Laissez refroidir.

Faites le gâteau yaourt en mélangeant tous les ingrédients.

Beurrez et farinez le moule (pour moi, un saladier en inox: j'ai fait 2 cuissons).

J'ai aussi cuit un tout petit peu de pâte dans un mini moule à cake afin de faire la chute de rein.

Cuire à 180° pour au moins 1h, la lame du couteau doit être complètement sèche.

Laissez bien refroidir les gâteau avant de manipuler.

Coupez en deux dans le sens de l'épaisseur, et vider légèrement le centre de chaque demi sphère.

Remplissez de lemon curd au pralin, et refermez avec le haut du gâteau.

Faites la crème au beurre: fouettez le beurre avec le sucre, le lait et la vanille, pour obtenir une crème malléable.

Recouvrez en le gâteau après lui avoir donné la forme voulu.

Procédez enfin au décor en pâte à sucre, selon vos envies.

 

P1170481

P1170482

P1170483

P1170484

P1170485

P1170573

 

Publicité
Commentaires
M
c'etait un moule de les dimension svp
Répondre
L
comme d'hab !! a tomber !!! ils est vraiment super réussi !!!
Répondre
L
Hihihi, je trouve ça absolument génial!
Répondre
Publicité
Publicité