750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 avril 2013

Brioche en machine à pain

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de brioche faite en MAP.

En effet, cela fait une éternité que je n'ai pas fait de brioche avec ma machine à pain.

Avant je m'en servais des fois, pour pétrir et lever, mais rarement pour cuire (car j'aime façonner les brioche), mais depuis que mon chéri m'a offert le Kitchenaid, ma MAP se repose dans le placard.

Mais ce week end là, j'avais envie d'une brioche pour le petit déjeuner, et plus rien dans le congélateur.

Et non, je ne vais pas me lever à 5h du matin pour faire ma brioche, alors la seule solution était de programmer ma machine à pain, qui ferait tout le boulot toute seule.

Et quelle bonheur de se faire réveiller par la bonne odeur de brioche chaude!!!

P1170261

Ingrédients:

-3 oeufs

-125 gr de beurre

-125 gr de farine

-4 cas de sucre

-1 cac rase de sel

-125 gr de farine

-1 sachet de levure

-1 cas de lait

Préparation:

C'est simple, vous allez voir:

Mettez tous vos ingrédients dans la cuve de votre machine, dans l'ordre de la liste citée ci dessus.

Lancez ou programmez sur brioche.

Sentez, miam, c'est cuit!!

Elle a comme caramélisée à l'intérieur, un délice de bon matin, surtout sans rien faire!!

P1170259

 

Publicité
Commentaires
S
Tres bonne mais il manquait un peu de sucre à notre goût. J ai rajouté qq pépites de chocolat. Merci pour la recette
Répondre
Publicité
Publicité