750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 avril 2013

Un tour en cuisine 259: Cookies framboises et beurre de cacahuètes

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Ma cuisine jaune citron", où j'y ai choisit sa recette de cookies à la framboise et au beurre de cacahuètes.

Nous irons ensuite voir ce que "Les recettes de choupette" aura choisit chez moi.

P1170406

Ingrédients pour 6 personnes:

-100 gr de sucre vergeoise

-1 oeuf

-1 cas de lait

-2 cas de beurre de cacahuètes

-80 gr de beurre mou

-200 gr de farine

-90 gr de framboises surgelées concassées

-60 gr de pistaches concassées

Préparation:


Préchauffez le four à 180°.

Fouettez le beurre, le sucre et le beurre de cacahuètes.

Ajoutez la farine, puis l'oeuf et le lait.

Enfin, incorporez les framboises et les pistaches.

Grâce à une cuillère à glace, formez des tas égaux, aplatissez les légèrement.

Pas nécessaire de les espacer beaucoup, car cela ne s'étale pas à la cuisson.

Enfournez 15 min.

Laissez refroidir sur une grille.

P1170408

 

Merci pour la recette: ils sont bons, mais pas assez croquant à mon goût (peut être prolonger la cuisson de quelques minutes), sinon, la framboise leur donne un goût frais, pas désagréable du tout;-)))

P1170409

Publicité
Commentaires
G
Ah les cookies, c'est un excellent choix ! mais effectivement si tu préfères les texture s plus croustillantes !!...ceux là sont plutôt tendres et fruités avec ce goût bien particulier de framboise !!...je suis justement à la recherche d'une recette de cookies qui se rapprocherait de ceux de chez Ben jerry !!!..tendre à l'intérieur et croustillant à l'extérieur !... à bientôt !!! ;-)
Répondre
Publicité
Publicité