750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
22 avril 2013

Glace à la menthe et copeaux de chocolat

Aujourd'hui, je vous propose une recette de glace à la menthe chocolat, où plus exactement menthe avec des copeaux de chocolat.

C'est une demande de ma fille qui raffole de ce parfum.

J'ai trouvé mon inspiration ICI.

 

P1170222

 

Ingrédients:

-410 ml de lait concentré non sucré

-200 ml de sirop de menthe

-200 ml de crème liquide

-4 cas de sucre glace

-2 cac de maïzena

-des copeaux ou pépites de chocolat noir

Préparation:

Dissoudre la maïzena dans le sirop de menthe, puis y ajoutez le lait, la crème et le sucre.

Fouettez bien afin de bien amalgamer le tout.

Mettez en sorbetière pour 30 à 40 min, et avant le fin, rajoutez le chocolat pour bien le mélanger.

Mettez dans votre bac, et au congélateur pour 3/4h.

 P1170221

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Menthe / chocolat c'est un beau duo....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Publicité
Publicité