750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 avril 2013

Un tour en cuisine 255: Fingers maison

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Les vadrouilles gourmandes de Nini", où j'y ai choisit sa recette de Fingers maison, pour le goûter de mes loulous!!

Nous irons ensuite voir ce que "Isa dans sa cuisine" aura choisit chez moi

 

Ingrédients:

-125 gr de farine

-70 gr de sucre

-70 gr de beurre mou

-2 jaunes d'oeufs

-1/2 sachet de sucre vanillé

-Chocolat pour l'enrobage
Préparation:
 
Mélanger la farine, le sucre, le beurre ramolli coupé en petits dés, les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé. Pétrir à la main afin d'obtenir une pâte homogène.
 
Former une boule et laisser reposer au frigo pendant minimum 1/2 heure.
 
Prélever des petits morceaux de pâte et les rouler en longs bâtonnets d'environ 1 cm d'épaisseur et de 8 cm de long environ.(je les ai mis dans mon moule à glaçons longs!!)
 
 Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 15 min à  180°C (selon le four).
Ils doivent être à peine dorés.
Les laisser refroidir complètement avant de les recouvrir de chocolat fondu et de petits décors: ma fille a choisit des minis perles de sucre colorées, et mon fils desbilles argnetées.
 
Ils se sont régalés, et moi aussi;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Une photo, une photo :)
Répondre
P
Je note la recette, parce que les fingers... je mange le paquet en entier... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon tour =)
Répondre
J
Miam, à tester évidement :)
Répondre
Publicité
Publicité