750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 avril 2013

Verrine fraîcheur: avocat/pamplemousse/crevettes

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette fraîche, et qui fleure bon le printemps!!!

J'ai également remplacé le pamplemousse, dans la même verrine, par de l'ananas: très bon aussi, mais ma préférence va au pamplemousse, qui amène sa petite touche d'acidité que j'apprécie beaucoup.

Mes invités se sont régalés

P1160992

Ingrédients pour 4 personnes:

-2 avocats bien mûrs

-1/2 citron vert

-1 yaourt brassé

-2 cas de crème fraîche épaisse

-sel, poivre

-1 pamplemousse rose

-1 barquette de petites crevettes roses cuites

-2 cac de sauce à l'ail, au basilic et au persil ICI

Préparation:

Mixez l'avocat, le yaourt, la crème, le jus du demi citron, le sel et poivre.

Déposez au fond de 4 verrines.

Pelez à vif le pamplemousse, et prélevez les suprêmes (des tranches de pamplemousse sans sa peau blanche).

Répartissez les sur la crème d'avocat.

Mélangez les crevettes avec la sauce, et répartissez sur le pamplemousse.

Décorez avec une demi tranche de citron vert.

Vous pouvez remplacer le pamplemousse par de l'ananas.(comme sur la dernière photo!!)

P1160993

P1160994

P1170014

 

 

Publicité
Commentaires
A
Excellente recette testée et approuvée par toute la tribu, merci !!! :)
Répondre
Publicité
Publicité