750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 avril 2013

Craquelins, feuilletés briochés

Aujourd'hui, je vous propose encore une recette de boulange.

Une recette qui a fait le tour des blogs.

Je l'ai prise ICI, mais vous la trouverez partout!!!

 

 

 

 

 

P1160991

 

Ingrédients:

-500 gr de farine

-1 cac de levure sèche de boulangerie

-1 cac de sel

-60 gr de sucre

-260 ml de lait

-15 gr de beurre

-150 gr de beurre à température ambiante

-50 gr de sucre + 3 cas d'eau

Préparation:

Dans le bol du robot, mélangez la farine, le sel et le sucre.

Ajoutez la levure, et mélangez à nouveau.

Chauffez le lait et le beurre 1 min au micro onde, et rajoutez le à la farine.

Pétrissez pendant 10 min.

Laissez doubler de volume 1h au chaud (four 40°), puis mettez 30 min au frigo pour la raffermir.

Étalez le pâton en un rectangle.

Déposez le beurre au milieu, et rabattez les 4 côtés dessus, comme un cadeau.

Mettez au frigo 10 min.

Tournez le pâton d'1/4 de tour, et étalez le, pliez le en 3, et au frigo 10 min.

Répétez une dernière fois l'opération.

Étalez en rectangle et coupez des bandes de 2 cm de large.

Tressez les 3 par 3, et déposez sur du papier cuisson.

P1160987

Laissez poser 1h.

Préchauffez le four à 210°, puis baissez à 180° au moment d'enfourner.

Cuire 15/20 min.

Dès leur sortie du four, badigeonnez du mélange de sucre et d'eau.

P1160988

P1160989

P1160990

Publicité
Commentaires
L
C'est très beau et tentant. Je l'entends croustiller d'ici.
Répondre
M
Ton blog regorge de recettes gourmandes !!! Tiens d'ailleurs je vais l'ajouter à mes favoris sur le mien. Ce soir je réalise une de tes recettes pour le tour en cuisine de dimanche ... chut c'est un secret !! Bonne journée à toi
Répondre
Publicité
Publicité