750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 avril 2013

Charlotte au caramel au beurre salé noisette, pomme et biscuits roses

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de charlotte.

Je ne suis pas très fan de ce genre de dessert, souvent trop sucré et lourd. Mais, je devais utilisé les biscuits roses de Reims de mon partenaire, et je me suis dit que c'était l'occasion de tester une charlotte: et bien, un vrai régal de légèreté!!

P1160972

Ingrédients pour 6 personnes:

-250 gr de caramel au beurre salé à la noisette ICI

-1 paquet de biscuits roses de Reims

-1 pomme coupée en petits dés

-10 gr de beurre

-400 gr de fromage blanc

Préparation:

Tapissez votre moule de film alimentaire.

Déposez les biscuits roses dans le fond du moule et sur les côtés.

Mélangez le caramel et le fromage blanc.

Dans une petite poêle, faites fondre le beurre, et y faire revenir les dés de pommes 10 min.

Versez la moitié de la préparation au caramel sur les biscuits, déposez la pomme, et versez le reste de préparation au caramel.

Déposez des biscuits sur le dessus, puis recouvrez de film alimentaire.

Mettez une petite assiette, avec un pois, et mettez au frais au moins 4h.

Pour la décoration, j'ai juste mis un peu de chantilly légère, et parsemé de petits coeur en sucre.

 

P1160973

P1160975

Merci à mon partenaire E-gastronomie, pour les biscuits roses de Reims.

P1140492

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!<br /> <br /> A+
Répondre
M
Une charlotte bien bien gourmande ! quel délice pr les papilles
Répondre
Publicité
Publicité