750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mars 2013

Un tour en cuisine 103: Pâte d'ail

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "La marmite en ébulition", où j'y ai choisit cette recette à base d'ail.

Je ne pouvais pas passer à côté, moi, une grande consommatrice d'ail sous toutes ses formes (cru, cuit, confit,...)

Nous irons ensuite voir ce que "Knife'n spoon" aura choisit chez moi.

P1170301

 

Ingrédients:

-3 têtes d'ail (150 gr d'ail épluché)

-40 gr d'huile

-5 gr de jus de citron

-10 gr d'eau

Préparation:

 

Épluchez les têtes d'ail, les laver , coupez les gousses  en deux et enlevez le germe central.

 

 Mettre les gousses d'ail dans le bol de votre mixeur, et mixez 15 secondes, puis ajoutez le citron, l'eau et  l'huile et mixer de nouveau pendant 1 minute .

 

 Remplir un petit pot, le fermer et le placer au réfrigérateur .

Consommer sur une viande, dans la vinaigrette d'une salade, en toast à l'apéritif,...

Se garde environ 15/20 jours au frigo.

Merci pour la recette, j'adooooooore!!!

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore l'ail mais j'ai un très mauvais souvenir d'une pâte d'ail qu'avaient mes parents et dont l'odeur empestait la maison, le frigo et surtout leur haleine....pour autant je veux bien tenter la tienne !!!<br /> <br /> joyeuses pâques
Répondre
K
C'est un très bon choix !! moi depuis que j'ai découvert cette recette je n'arrête pas d'en refaire c'est tellement pratique d'en avoir sous la main <br /> <br /> Joyeuses Pâques et bon Tour !
Répondre
Publicité
Publicité