750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mars 2013

Un tour en cuisine 247: Galette frangipane légère

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Au chouquette's", où j'y ai choisit une recette de galette frangipane légère. Je sais, ce n'est plus le moment de faire de galettes, mais je n'en avais pas fait en janvier, alors mieux vaut tard que jamais.

Nous irons ensuite voir ce que "Les voyages de gridelle" aura choisit chez moi.

P1160060

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 pâtes feuilletées

-110 gr de poudre d’amandes

-90 gr de sucre

-2 oeufs

-30 gr de maïzena

-4 carré frais 0%  de 25gr  (pour remplacer le beurre)

-Quelques gouttes d’amande amère liquide

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier fouettez les carrés frais avec les oeufs.

Ajoutez le sucre et la poudre d'amande, incorporez la farine puis l'amande amère liquide.

 

 Étalez une pâte feuilleté et disposez la préparation en laissant deux cm sur les bords. 

 

 Dépose une fève.

Recouvrer de la pâte feuilleté (j'ai utilisé un petit cul de poule pour faire mes motifs en demi cercle).

Dorez avec un jaune d'oeuf coupé avec un peu d'eau

Cuire 30 min au four.

 

Merci pour la recette: le fromage frais lui donne un petit goût particulier que nous avons bien aimé!!

Publicité
Commentaires
C
Je fais la même mais avec de la compote pour remplacer le beurre ! En tout cas elle est magnifique cette galette :) et y a pas de moment pour en déguster !
Répondre
G
Mmmm! très bon choix! ce n'est pas la période mais moi ça m'est bien égal!
Répondre
Publicité
Publicité