750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 mars 2013

Un tour en cuisine à thème:Croque monsieur

Aujourd'hui, je participe au tour rapide mais bon.

J'ai donc décidé de faire simple mais efficace pour mes loulous.

En effet, mon chéri étant absent pour 5 semaines, et moi au régime, je fais de la cuisine un peu plus simple en ce moment, du moins pour les tours en cuisine, car mes autres recettes sont programmées depuis très longtemps, et pour un petit moment aussi;-)))
 Heureusement!!!

J'ai honte, très honte: j'avais fait de jolis croques monsieur, mais, tellement pressée de préparer le plateau télé pour mes loulous (qui attendaient sur le canapé devant Shrek), que j'ai zappé de faire la photo. Du coup, je vous ai fait une photo dès que j'y ai pensé, mais c'est pas  joli:-(((, par contre, ils se sont régalés.

P1170311

 

Ingrédients pour 2 personnes:

-4 tranches de pain de mie

-4 tranches de toastinette (fromage à croque monsieur)

-2 tranches de jambon

-2 cas de fromage blanc

-sel, poivre

-fromage râpé

-beurre aux céréales

Préparation:

Tartinez l'extérieur des tranches de pain de mie, d'un peu de beurre. En effet, je mets un peu de beurre sur l'extérieur afin de rendre le pain bien moelleux lors de la cuisson, et jen plus , j'ai découvert ce beurre aux céréales, qui donne un petit côté croquant)

Mélangez le fromage blanc avec du sel et du poivre.

Déposez une tranche de fromage, 1 cas de fromage blanc assaisonné, une tranche de jambon, une autre tranche de fromage et refermez avec le pain. Faites pareil pour l'autre.

Passez dans votre appareil à croque monsieur, et dès la sortie de l'appareil, parsemez de fromage râpé.

Je leur ai servi avec des tomates cerises, et en dessert une compote de framboises et un yaourt nature.

Rapide, complet et toujours beaucoup de succès!!!!

Publicité
Commentaires
L
Tres bonne idee que de rajouter du fromage blanc !<br /> <br /> Et je suis comme toi en ce moment pour les photos, sout j oublie, soit mes ogres ne me laissent pas le temps de prendre un cliché, soit la photo est toute miche car voila pas le manque de luminosité !!! Vicement le vrai printemps et l été pour prendre des photos plus lumineuses !<br /> <br /> Bises et bon tour à toi !
Répondre
S
miam les croques mr, ici pareil j'en fait souvent et mon homme aussi est souvent en déplacements en ce moment du coup c rapide et impecc pour les loulous......bon dimanche<br /> <br /> sandrine
Répondre
Publicité
Publicité