750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 mars 2013

Lime curd ou curd de citron vert

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de lemon curd, le lime curd.

Une crème de citron vert, un vrai délice!!

P1160061

Ingrédients pour 2 pots de lime curd:

-200 gr de jus de citrons verts

-3 oeufs

-170 gr de sucre

-70 gr de beurre

Préparation:

Fouettez les oeufs avec le sucre.

Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron, puis fouettez énergiquement en ajoutant les oeufs.

Remettez sur le feu doux, et rajoutez le beurre en morceaux, en continuant de mélanger.

Faites épaissir: cela dure environ 5/7 min.

Laissez refroidir, et utiliser pour vos tartes, macarons, cupcakes,...

 

P1160062

 

Publicité
Commentaires
L
tu sais a quel point j'aime le citron et donc comme ta recette me fait envie !!<br /> <br /> dis moi tu dis que la recette est pour la realisation de deux pots, combien de temps les garde tu et ou (frigo, placard ?) bizzz !!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de regarder ton blog et il regorge d'innombrables recettes toutes aussi alléchantes les une que les autres. <br /> <br /> Mon blog est tout nouveau et j'espère que tu trouveras quand même ton bonheur pour la recette d'un tour en cuisine.<br /> <br /> Bien à toi et bravo pour tes recettes!<br /> <br /> -Vadrouilles gourmandes de Nini-
Répondre
Publicité
Publicité