750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 février 2013

Rôti de veau au lait de vanille

Aujourd'hui, je vous propose une recette de rôti deveau au lait de vanille.

C'est une recette qu'affectionne particulièrement mon mari. Il me la réclame souvent!!

C'est un sucré salé, mais tout en douceur.

La photo ne le met pas du tout en valeur, car j'avais complètement oublié de le prendre en photo, dréssé dans les assiettes, et je l'ai donc pris dans le plat après le repas!!!!
 Dommage....

 

P1150701

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 rôti de veau de 1 kg

-1l de lait entier

-2 gousseS de vanille

-200 gr d'abricots secs

-500 ml d'eau

-1 cac de noix de muscade râpée

-sel, poivre

Préparation:

La veille.

Dans une cocotte , déposez le rôti, et ajoutez le lait, l'eau, les gousses de vanille fendue et egrainées.

Salez, poivrez et ajoutez la muscade.

Couvrez et laissez mariner toute une nuit.

Déposez la cocotte sur le feu, ajoutez les abricots et faites bouillir, puis cuire 1h à feu doux.

Égouttez le rôti et les abricots. Faites réduire la sauce à feu doux, jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse.

Mixez la pour qu'elle soit bien lisse.

Tranchez le rôti, et servez le avec la sauce et les abricots coupés en morceaux.

Servez avec des tagliatelles ou du riz blanc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité