750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 février 2013

Omelette aux cèpes, coeur coullant de Saint Marcelin

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, mais très pratique pour un repas complet du soir.

Un omelette aux champignons, les cèpes frais, de ma maman.

 

P1150358

 

Ingrédients pour 2 personnes:

-6 oeufs

-1 saint Marcelin

-1 oignon

-1 poignée de lamelles de cèpes frais

-2 cas de crème fraiche épaisse

-sel, poivre.

Préparation:

Dans une poêle, faite chauffer un peu de beurre et d'huile, et faites y revenir 5 min , l'oignon ciselé (grâce au coupe légumes de mon partenaire GIF).

Rajoutez le cèpes en petits morceaux, et cuire environ 10 min à feu moyen.

Battez les oeufs, la crème et le sel/poivre, puis rajoutez le aux cèpes.

Faites cuire l'omelette sur une seule face, en creusant un peu partout pour permettre à toute la préparation de cuire.

5 min avant la fin de cuisson, rajoutez le fromage coupé en 2 dans l'épaisseur, et repliez l'omelette en deux.

Couvrez et cuire 5 min.

Servez aussitôt.

Je l'ai accompagné de petits pois natures.

 P1150354

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité