750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 février 2013

La cuisine de ma maman: les truffes aux biscuits en chocolat

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle recette de ma maman, faites par ses mains.

Elle nous faisait souvent ces petites douceurs à mon frère et moi, et c'était un vrai régal!!!

On attendait même pas qu'elle ait façonné les boulettes, on dévorait la "farce" à même le saladier, pour son plus grand désespoir!!!!

Tu nous en veux pas maman??? C'était trop bon!!!!

En m'entendant dire que ça faisait très longtemps que j'en avais pas mangé, elle a décidé de les faire: cool, mais bon, je suis à plus de 1300 km de chez elle alors......pfff!!!

Vous allez voir que quand elle en fait, c'est pas pour l’exercice;-)

 

IMG_2691

 

Ingrédients pour 30 truffes:

-100 gr de chocolat noir

-2 sachets de biscuits Thé de Lu

-100 gr de beurre

-2 cas de rhum ambré (moi je ne le mets pas, je n'aime pas l'alcool!!)

-noix de coco râpée, cerneaux de noix,....

Préparation:

Réduisez les biscuits en poudre.

Faites fondre le chocolat et le beurre, puis mélangez aux biscuits (et au rhum si vous en mettez).

IMG_2689

Formez des petites boules que vous roulerez dans la noix de coco râpée, ou bien, vous pouvez déposez un cerneaux de noix dessus.

IMG_2690

Laissez prendre au frais.

IMG_2692

Ma mère les dépose individuellement dans des caissettes, c'est la chose la plus longue de la recette;-)

Merci maman!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
rohhh !!! elles sont trop gourmandes ces petites caissetes, quel travail !! félicitation à ta maman !!
Répondre
L
Mhhh trop gourmand et super tentant !
Répondre
Publicité
Publicité