750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 février 2013

Gâteau aux carambars

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'avais fait pour le dernier jour d'école de mes enfants (avant les vacances de la Toussaint!!!! ça date!!), à partager avec leurs copains et leurs maître et maîtresses!!

Un gâteau qui fait retomber en enfance, et qui parfume agréablement la maison!!

 

P1140849

 

Ingrédients pour 2 gros gâteaux:

-40 carambars

-100 gr de beurre

-200 gr de lait

-300 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-200 gr de sucre roux

-6 oeufs

-1 pincée de sel

-50 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Faites fondre les Carambars avec le beurre et le lait.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et les oeufs.

Rajoutez enfin le lait aux carambars, et fouettez bien.

Répartir dans vos moule en silicone, ou recouvert de papier cuisson, parsemez de pépites de chocolat et cuire 40 min environ.

Les enfants ont adoré!!

J'avais accompagné ce gâteau de minis carambars roses pour les filles et rouges pour les garçons, et pour la classe de mon fils, où ils sont plus petits, je leur avais mis des fraises tagada!!

 

P1140848

 

Publicité
Commentaires
S
miam ici je fais souvent le cake aux carambars et c'est juste trop bon, biz bon weekend sandrine
Répondre
L
Je découvre a peine ton blog, et voila une bien belle gourmandise pour commencer !
Répondre
M
En effet c'est une charmante idée gourmande et délicieusement régressive ! J'imagine que ça devait sentir bien bon dans ta cuisine ;)<br /> <br /> Bon samedi !
Répondre
Publicité
Publicité