750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 décembre 2013

Macarons à la crème de poivrons et au chorizo

Je vous remonte une recette de macarons salés, faites l'année dernière, un vrai régal. Une très belle association de saveurs.


Aujourd'hui, je vous propose de continuer dans les apéros du réveillon de Noël, avec ces petits macarons salés, qui ont bien été apprécié.

J'avais vu courant du mois d'octobre, une émission ou ils parlaient des nouvelles tendances en terme de parfums pour macarons, et ils montraient un chef pâtissier, oui oui, pâtissier, créer en direct des macarons poivron et chorizo. Alors bien évidement, il n'a pas donné sa recette, mais je me suis juste inspiré de l'idée en conservant ma recette des coques, et en faisant ma propre garniture.

Je n'ai fait que 6 macarons, 1 par personne.

 

P1150643

 

Ingrédients:

-recette de base pour les coques avec du colorant rouge et orange, pour donner une couleur brique.

-3 cas de philadelphia nature

-1 petit poivron rouge

-sel,poivre

-6 tranches fines de chorizo (le chorizo courbé)

Préparation:

Faites cuire le poivron dans le four à 190°, jusqu'à ce qu'il brunisse.

Enlevez la peau, et coupez le en morceau.

Mixez le poivron, le fromage et un peu de sel.

Dressez à la poche à douille un peu de garniture sur une coque, posez une tranche de chorizo, et remettez un peu de crème de poivron.

Fermez et mettez au frais.

Ne les préparez pas la veille car ils risqueraient de se détremper.

 

Publicité
Commentaires
L
Quelles couleurs et quelles saveurs gourmandes, bravo !
Répondre
V
çà fait de l'effet pour le réveillon !!! et quel mélange de saveurs !!!!!!
Répondre
R
Très original, tu as du avoir un beau succés !
Répondre
P
la couleur est super jolie! de très beaux macaron! bravo
Répondre
C
trop beaux, la couleur est magnifique, et les coques sont parfaites !<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté de versions salées et pourtant comme tu le dis, ça a l'air d'avoir un succès fou !
Répondre
Publicité
Publicité