750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 novembre 2012

Gambas / Camerons flambées à la liqueur de Géranium

Aujourd'hui, je vous propose une recette de la mer, avec ces délicieuses gambas (ou camerons), venues tout droit d'Afrique, que j'ai cuisiné avec de la liqueur de Géranium de mon partenaire Lecomte Blaise.

P1140937

Ingrédients pour 2 personnes:

-6 grosses gambas

-1 oignon

-20 cl de crème liquide

-4 cl de liqueur de géranium

-20 gr de beurre

-sel et poivre du moulin

Préparation:

Faites revenir doucement l'oignon émincé dans une poêle avec le beurre.

Rajoutez les gambas décortiquées et rincées, et laissez suer sur feu moyen pendant 5 à 8 min.

Rajoutez la liqueur, et flambez.

Laissez confire environ 5/6 min, et rajoutez la crème, et cuire encore5/6 min.

Assaisonnez, et servez aussitôt avec de la semoule aux céréales.

P1140934

P1140939

P1140933

 

Un délice, avec un léger goût de fleur, qui donne une impression de sucré salé.

J'ai eu un coup de coeur pour ce mélange que je referai à coup sure!!!

Merci à mon partenaire!!

 

Publicité
Commentaires
P
sa a l'air très très bon!! et c'est surtout très originale!merci
Répondre
L
Une recette bien sympathique, le petit goût de géranium doit apporter une touche d'originalité !!
Répondre
Publicité
Publicité