750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 novembre 2012

Coeur coulant au caramel au beurre salé

Aujourd'hui, je vous propose une recette choisie et faites par ma princesse de bientôt 5 ans!!!

Elle s'est mis son tablier, a sorti ses ustensiles, et m'a dit: "maman, je veux faire un gâteau au caramel au beurre salé".

C'est parti pour ce coulant délicieux, où j'ai juste réalisé le caramel (trop dangereux encore pour son âge).

 

P1140742

Ingrédients pour 2 coulants:

-75 gr de sucre

-1 cas d'eau

-3 cas de crème liquide

-50 gr de beurre

-2 oeufs

-70 gr de farine

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Chemisez des emportes pièces de papier sulfurisé, et posez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

(c'est plus facile pour démouler d'utiliser des emportes pièces, plutôt que des moules en silicone, mais si vous n'avez que ce dernier, il faudra juste faire attention lors du démoulage).

Dans une casserole, faites le caramel avec le sucre et l'eau. Quand il devient ambré, rajoutez le beurre et la crème, et bien mélanger pour que cela soit bien lisse.

Laissez tiédir un peu. Rajoutez ensuite, les oeufs, et la farine , et fouettez bien le tout.

Versez dans les emportes pièces, et cuire pendant 10 à 12 min selon le niveau de remplissage de vos moules.

Démoulez et coupez, c'est le moment qu'attendait ma fille: et elle a été ravie!!!

 

P1140745

 

P1140740

 Attention, bientôt, un joli concours tout en gourmandise avec un nouveau partenaire!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Mais c'est une tuerie, ce truc là !
Répondre
P
houalala tu me prends par les sentiments là!! bravo
Répondre
Publicité
Publicité