750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 novembre 2012

Ballotins de viande farcie au fromage, bardée de mortadelle

Aujourd'hui, je vous propose une recette tout droit sortie de mon imagination, et qui s'est faite au fur et à mesure de l'avancée de la préparation.

Je ne savais pas trop comment appelé ce plat: paupiette, boulette, farci ou autre!!!

Je n'ai pas cuit ces"ballotins" car je les ai faits en vue de les congeler. Je préfère les congeler crus, et les faire cuire au dernier moment.

Je ne manquerai pas de revenir mettre une photo mais pas avant la fin de l'année.

 

P1140717Ingrédients pour 6 personnes:

-1kg de chair à saucisses

-des toastinettes (fromage à croque monsieur)

-1 grosse échalote ciselée

-3 cas de chapelure

-1 oeuf

-sel au piment d'espelette

-10 feuilles de basilic ciselée.

-6 tranches de mortadelle

-1 oeuf + farine + chapelure + 1 cas de romarin séché pour la panure

Préparation:

Mélangez la chair à saucisses, l'échalote, la chapelure, le basilic, le sel au piment, et  l'oeuf.

Coupez les tranches de fromage en 2 et roulez chaque moitié sur elle même, pour formez des "bâtonnet".

Prenez de la farce, glissez un "bâtonnet" de fromage au centre et bien refermez. Enroulez chaque ballotin de préparation dans une tranche de mortadelle.

Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la viande.

Mettez la farine, l’œuf battu et le romarin, la chapelure, dans 3 assiettes.

Passez les ballotin dans la farine, puis dans l’œuf, et enfin dans la chapelure.

Pour la cuisson (même si je ne les ai pas encore cuits!!), faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et faites dorer de toutes parts les ballotins, puis les disposer dans un plat à four, et cuire à 180° pendant 20 à 30 min (à vous de voir). C'est comme cela que je compte les cuire.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité